Historique

Le berger allemand est une histoire de passion. En 1982, Patrick BLANDIN a eu son premier berger allemand Sultan du Lac de Haneau qui était RCI III avec lequel un certain nombre de démonstrations ont été réalisées dans le cadre d'un cercle d'amis.

En 1986, M. Patrick BLANDIN a commencé à faire officiellement de l'élevage et est devenu délégué de race très rapidement par la suite. Il a obtenu son affixe le 30 octobre 1986 au nom de Fleur d'Epée. L'élevage est situé à Labrousse, sur la commune de Gosier, en Guadeloupe.

Nedeleg des Terrils, du Ch'Ti :

Nedeleg des Terrils, du Ch'Ti, berger allemand, élévage Fleur d'Epée en Guadeloupe

M. BLANDIN a participé à pratiquement toutes les expositions canines de Guadeloupe et remporté la plupart des premiers prix, aussi bien en classe mâle qu'en classe femelle. Il a possédé longtemps plusieurs Auslese dont Lido von Holmann et Nielsen du Normont, ainsi que plusieurs chiens excellents bien placés aux différentes Nationales d'Elevage.

Il a ensuite été séduit par une autre race qui est le Spitz et a choisi la couleur fauve-or et la taille Petit. Depuis quelques années, il est délégué de cette race.

Depuis toutes ces années, l'élevage Fleur d'Epée s'emploie à faire du beau et du bon chien. Pour cela, l'élevage n'est réalisé qu'avec des chiennes premier choix. Il en est de même pour les étalons qui sont changés tous les deux ans.

Fleur d'Epée a eu l'occasion d'envoyer des chiens en France métropolitaine à la Nationale d'Elevage et a obtenu de bons résultats.

La vocation première de Fleur d'Epée est l'amélioration de ces deux races canines que sont le Berger Allemand et le Spitz en Guadeloupe.

Spitz

Nos Coordonnées

Elevage de Fleur d'Epée
Labrousse
97190 GOSIER
Tél.
0590 90 89 99

Horaires d'appel :
9h-14h / 18h-20h
du lundi au samedi

(fermé le dimanche)

Vidéo